Conditions Générales de SmartBuyGlasses

Conditions Générales

CONTINUER MES ACHATS
  • Quatre contrats différents sont utilisés par SmartBuyGlasses. Les conditions de ces contrats figurent sur cette page.

    Le premier contrat est celui des « Conditions générales du site web ». Ce contrat concerne TOUS les utilisateurs du site web de SmartBuyGlasses. En utilisant ce site web pour quelque raison que ce soit, vous serez lié par les conditions générales relatives au site web.

    Le second contrat est constitué des « Conditions générales de vente ». Ce contrat s’applique à TOUT achat de marchandises auprès de SmartBuyGlasses. Si vous commandez des marchandises auprès de SmartBuyGlasses, vous serez lié par les conditions générales de vente. En outre, si vous achetez des lunettes sur ordonnance de SmartBuyGlasses, vous serez lié par les « Conditions générales supplémentaires pour les lunettes sur ordonnance ». Le quatrième contrat est le « Conditions générales pour le Lens Scanner ». Si vous utilisez la fonction « Lens Scanner », vous serez également lié par les « Conditions générales pour la fonctionnalité Lens Scanner ». Veuillez consulter les liens ci-dessous pour revoir l’ensemble de ces conditions générales:

    1. Conditions générales du site web

    Le présent contrat est conclu entre vous, la personne accédant et/ou utilisant le site web de SmartBuyGlasses (« Vous ») et SmartBuyGlasses Optical Limited (« SmartBuyGlasses »).

    Le site web est géré et exploité par SmartBuyGlasses. Votre accès au site web et/ou son utilisation sont soumis à votre accord et à votre respect des présentes conditions d’utilisation.

    EN ACCÉDANT AU SITE, EN LE PARCOURANT OU EN L’UTILISANT, OU EN CLIQUANT POUR ACCEPTER LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION LORSQUE ET SI CETTE OPTION VOUS EST PROPOSÉE, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ D’ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION ET VOUS VOUS ENGAGEZ À RESPECTER TOUTES LES LOIS APPLICABLES. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD, VEUILLEZ NE PAS UTILISER OU ACCÉDER AU SITE. NOUS DÉTERMINERONS VOTRE CONFORMITÉ AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION À NOTRE SEULE DISCRÉTION ET NOTRE DÉCISION SERA DÉFINITIVE ET CONTRAIGNANTE. SmartBuyGlasses peut modifier ces conditions d’utilisation de temps à autre, et mettra à jour ces conditions d’utilisation sur le site. Si vous continuez à utiliser le site après de telles modifications, cela signifie que vous acceptez les modifications.


    Qui peut utiliser le site?

    Le site est destiné aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur SmartBuyGlasses et aux clients privés qui souhaitent acheter des produits de SmartBuyGlasses en utilisant ce site. Vous devez lire les présentes conditions d’utilisation conjointement avec la politique de confidentialité, qui est intégrée aux présentes conditions d’utilisation par référence.


    Vos droits d’utilisation de site

    Sous réserve des présentes conditions d’utilisation, SmartBuyGlasses vous accorde une licence limitée, non-cessible, révocable et non exclusive pour accéder au site dans le but de consulter le site web et d’effectuer des achats sur le site. Vous ne pouvez utiliser le site qu’à des fins légales, et d’une manière qui ne porte pas atteinte aux droits d’un tiers, ni ne restreint ou empêche l’utilisation et l’appréciation du site par un tiers. Vous ne devez pas interrompre, tenter d’interrompre ou de provoquer l’interruption du fonctionnement du site de quelque manière que ce soit.

    Les conditions de cette licence remplacent entièrement toutes les conditions de licence implicites qui pourraient autrement s’appliquer au site et SmartBuyGlasses interdit formellement l’utilisation du site de toute autre manière que celle autorisée par les présentes conditions d’utilisation.

    Vous êtes entièrement responsable de votre utilisation du site. Toute utilisation non autorisée entraînera la résiliation immédiate de la licence limitée sans préavis. L’utilisation non autorisée comprend, sans s’y limiter, tout ce qui suit:

    Vous ne devez pas:

    • a) Accorder de licence, de sous-licence, vendre, revendre, transférer, céder, distribuer ou exploiter commercialement ou mettre à disposition d’un tiers le site de quelque manière que ce soit;
    • b) Modifier ou créer des œuvres dérivées basées sur le site;
    • c) Créer des « liens » internet vers le site, « encadrer » ou « refléter » toute partie du site sur tout autre serveur ou dispositif sans fil ou basé sur Internet sans le consentement exprès, écrit et préalable de SmartBuyGlasses;
    • d) Effectuer une rétro-ingénierie ou accéder au site afin de (a) créer un produit, un service ou un site internet concurrentiel ; (b) créer un produit en utilisant des idées, des caractéristiques, des fonctions ou des représentations graphiques similaires à ceux du site ; ou (c) copier toute idée, caractéristique, fonction ou représentation graphique du site;
    • e) Utiliser le site, ou toute partie de celui-ci, à des fins illégales ou non autorisées ou d’une manière qui viole toute loi applicable ou les conditions d’utilisation;

    Droits de propriété intellectuelle

    Tous les droits de propriété intellectuelle du site ou de tout contenu du site (y compris tous les droits d’auteur et les marques) (« le Matériel ») sont détenus par, ou concédés à SmartBuyGlasses ou autrement utilisés par SmartBuyGlasses comme le permet la loi applicable. Les éléments ne peuvent être modifiés, traduits, désassemblés, reproduits, copiés ou réorganisés à des fins commerciales ou publiques, réédités, postés, diffusés, distribués ou transmis par vous, ou fournis par vous à un tiers sans le consentement exprès et écrit de SmartBuyGlasses. Rien sur le site web ne doit être interprété comme vous accordant, à vous ou à toute autre personne, le droit d’utiliser tout matériel sans l’autorisation expresse et écrite de SmartBuyGlasses ou du détenteur des droits de propriété intellectuelle sur ce matériel, sauf si vous êtes expressément autorisé à le faire conformément aux présentes conditions d’utilisation.


    Conditions d’utilisation supplémentaires

    SmartBuyGlasses peut publier des conditions d’utilisation complémentaires aux présentes conditions d’utilisation (mais ne les remplaçant pas). Vous acceptez de vous conformer à toutes ces conditions d’utilisation supplémentaires, lesquelles peuvent être mises à jour de temps à autre. En cas de différences ou de divergences entre les présentes conditions d’utilisation et ces conditions d’utilisation supplémentaires, ces dernières prévaudront dans la mesure de ces divergences, et uniquement en ce qui concerne les sections du site auxquelles ces conditions d’utilisation supplémentaires se rapportent.


    Exactitude du contenu

    SmartBuyGlasses s’engage à faire des efforts considérables afin vérifier et maintenir l’exactitude de tout contenu du site, mais SmartBuyGlasses ne prétend ni ne garantit que le contenu du site, y compris toute information sur les prix figurant sur le site, est ou sera correct, à jour ou sans erreur.

    SmartBuyGlasses se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’apporter des améliorations ou de corriger toute erreur ou omission dans toute partie du contenu et d’apporter toute autre modification au site, aux matériaux, outils, produits, services et prix affichés ou décrits sur le site à tout moment, sans préavis.

    SmartBuyGlasses ne prétend ni ne garantit l’utilisation ininterrompue ou sans erreur du site, ni que les défauts seront corrigés, ou que le site ou le serveur qui l’héberge ou les fichiers disponibles pour le téléchargement à partir d’Internet sont exempts d’infection de virus, de vers informatiques, de chevaux de Troie ou d’autres codes qui manifestent des propriétés contaminantes ou destructrices. SmartBuyGlasses n’assume aucune responsabilité, obligation ou risque pour votre utilisation d’Internet.

    Toutes les informations sont fournies « telles quelles » sans aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite.


    Prix de vente conseillé

    Le prix de vente conseillé est le prix de vente suggéré par le distributeur des lunettes de marque. Le prix de vente conseillé n’est pas obligatoire, bien que les fabricants et les distributeurs puissent suggérer aux points de vente de maintenir un prix compris dans la fourchette de prix recommandée. Bien que nos prix en ligne soient très compétitifs dans le secteur de la lunetterie, nous ne pouvons garantir que ce prix de vente conseillé est toujours supérieur ou inférieur aux prix pratiqués dans un magasin de détail. En outre, étant donné que les lunettes de grande marque sont fabriquées en Italie, le prix de vente conseillé est également basé sur le taux de change de l’euro dans les pays où se trouvent nos sites web. Les taux de change sont mis à jour sur nos sites web de manière périodique et nous ne pouvons pas non plus garantir leur exactitude sur une base quotidienne.

    Nous encourageons les clients à comparer les prix via des sites de comparaison de prix en ligne et par d’autres moyens afin de trouver la meilleure offre. Le prix de vente conseillé n’est pas le même que le « prix public ». Le prix public peut être défini de manière générale comme le prix auquel l’article se vend réellement sur le marché indépendant. fr.smartbuyglasses.be s’engage à fournir les meilleurs prix et une valeur imbattable à ses clients. Nous accueillons volontiers les commentaires et les avis concernant les baisses de prix sur le marché.


    Sites et contenu tiers

    Pour votre commodité, SmartBuyGlasses peut fournir, via le site, des liens vers des sites exploités par d’autres entités ainsi que du contenu de réseau fourni, téléchargé, publié ou distribué par des utilisateurs et d’autres participants au site (« Contenu tiers »). Si vous utilisez ces sites, vous quitterez le site. Si vous décidez de visiter un site lié ou d’utiliser un contenu tiers, vous le faites à vos risques et périls et il vous incombe de prendre connaissance de leurs conditions d’utilisation et de leur politique de confidentialité et de prendre toutes les mesures de protection contre les virus ou autres éléments nuisibles. SmartBuyGlasses n’est pas l’éditeur d’un tel contenu. Ce contenu tiers et toutes les informations contenues dans les sites liés contiennent les points de vue, opinions, déclarations, offres et autres éléments des utilisateurs, participants ou auteurs respectifs. SmartBuyGlasses ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration concernant, et n’approuve pas, les sites liés, tout contenu tiers ou toute autre information y figurant ou tout produit ou service qui y est décrit. L’utilisation de contenu tiers ou de liens ne signifie pas que SmartBuyGlasses, ou l’un des sponsors du site, approuve, est affilié ou associé à, ou est légalement autorisé à utiliser, toute marque, nom commercial, logo ou symbole de droit d’auteur affiché ou accessible par les liens, ou que tout fournisseur de contenu tiers ou tout site lié est autorisé à utiliser toute marque, nom commercial, logo ou symbole de droit d’auteur de SmartBuyGlasses ou de l’une de ses sociétés affiliées ou filiales.


    Liens vers le site

    Tous les liens vers le site doivent être approuvés par écrit par SmartBuyGlasses avant la création du lien, excepté si SmartBuyGlasses consent à ce que : (a) le lien « dirige » l’utilisateur directement et uniquement vers la page d’accueil et non vers des pages accessibles depuis la page d’accueil ; (b) le lien, lorsqu’il est activé par un utilisateur, affiche la page en plein écran dans une fenêtre de navigateur entièrement fonctionnelle et navigable et non dans un « cadre » sur le site lié et (c) l’apparence, la position et les autres aspects du lien ne donnent pas l’impression qu’une entité, ses activités ou ses produits sont associés à SmartBuyGlasses ou parrainés par elle, ni ne portent atteinte ou ne diluent le fonds de commerce associé au nom et aux marques de SmartBuyGlasses ou de ses sociétés affiliées. SmartBuyGlasses a le droit de révoquer ce consentement à la création de liens à tout moment et à sa seule discrétion.


    Exigences d’utilisation du site

    En utilisant le site, vous acceptez tout ce qui suit, sans limitation:

    • a) Vous acceptez et approuvez les présentes conditions d’utilisation et la politique de confidentialité.
    • b) Vous enregistrerez un compte avec SmartBuyGlasses sur le site ou l’application, selon le cas.
    • c) Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois applicables à votre utilisation du Site.
    • d) Vous ne devez ni collecter ni exploiter quelque information que ce soit permettant d’identifier une personne, y compris les adresses e-mail, sur le site.
    • e) Vous ne devez pas transmettre de virus, de vers informatiques, de défaillances, de chevaux de Troie ou d’autres éléments de nature destructive ou dommageable.
    • f) Vous n’utiliserez pas le site pour violer la sécurité d’un réseau informatique, craquer des mots de passe ou des codes de cryptage de sécurité, transférer ou stocker des documents illégaux, y compris ceux qui sont considérés comme menaçants ou obscènes.
    • g) Vous ne devez pas utiliser de dispositif, de logiciel ou de programme qui interfère avec le fonctionnement et l’intégrité du site.
    • h) Vous n’utiliserez aucun dispositif, logiciel ou autre outil afin de perturber, endommager ou interférer avec, ou tenter de perturber, endommager ou interférer avec le fonctionnement et l’intégrité du site.

    Indemnisation

    Vous déclarez et garantissez que vous avez au moins 18 ans et/ou que vous possédez le droit et la capacité juridique de vous engager à respecter les présentes conditions d’utilisation. Vous déclarez et garantissez que vous utiliserez ce site conformément aux présentes conditions d’utilisation et à toutes les lois applicables.

    Vous acceptez d’indemniser, de défendre, de libérer et de tenir SmartBuyGlasses, ses propriétaires, ses affiliés, ses partenaires commerciaux, ses administrateurs, ses dirigeants, ses gestionnaires, ses employés, ses agents, ses représentants autorisés, ses successeurs et ayants droit autorisés (chacun étant un « Indemnitaire » et conjointement, des « Indemnitaires ») à l’écart de toute perte, responsabilité, réclamation, demande, action, préjudice, dommage, tort, frais ou dépenses (y compris, mais sans s’y limiter, les frais juridiques raisonnables et les frais de justice) invoqués par un tiers et liés en quoi que ce soit à votre utilisation du site, à votre violation des conditions d’utilisation ou à votre violation des droits de ce tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle.

    Le présent point demeure en vigueur après la résiliation des conditions d’utilisation.


    Informations que vous transmettez au site

    Toutes les informations que SmartBuyGlasses vous demande de transmettre au site seront traitées conformément à sa Politique de confidentialité. Veuillez noter que SmartBuyGlasses coopérera pleinement avec les autorités chargées de l’application des lois ou les ordonnances judiciaires lui demandant ou lui ordonnant de divulguer les informations (y compris les données personnelles) que SmartBuyGlasses a obtenues via votre utilisation du site. Toutes les informations que vous soumettez au site, qu’elles soient sollicitées ou non, ne seront pas considérées comme confidentielles.


    Limitation de responsabilité

    Afin d’éviter toute ambiguïté, rien dans les présentes conditions d’utilisation n’affectera tout contrat entre vous et SmartBuyGlasses pour la vente de biens. À l’exception des garanties et conditions expressément énoncées dans les présentes conditions d’utilisation et des garanties et conditions impliquées par la législation pertinente, dont l’exclusion d’un contrat contreviendrait à une loi ou entraînerait la nullité de tout ou partie de la présente clause (« Conditions non exclusives »), les parties conviennent d’exclure tous les termes, conditions et garanties implicites en rapport avec le site.

    Dans la mesure maximale autorisée par la loi, SMARTBUYGLASSES DÉCLINE TOUTE REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER : LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, D’ABSENCE DE CONTRAINTES LIÉES À DES VIRUS INFORMATIQUES, AINSI QUE LES GARANTIES IMPLICITES RÉSULTANT D’UNE PRATIQUE COMMERCIALE OU DE L’EXÉCUTION D’UN CONTRAT.

    Sauf en ce qui concerne les conditions non exclusives et dans la mesure permise par la loi applicable, SmartBuyGlasses, ses sociétés affiliées, concédants de licence, prestataires de services, fournisseurs de contenu et leurs employés, agents, dirigeants et directeurs ne seront pas responsables des pertes ou dommages directs, indirects, consécutifs, punitifs ou spéciaux, et/ou de l’interruption des activités, ou de la perte de profits, de données, de fonds de commerce, d’informations ou de programmes ou de votre système de gestion de l’information, ou de la douleur et de la souffrance ou de la détresse émotionnelle résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le site, son contenu, ses matériaux ou ses fonctions, ou de toute autre perte ou dommage de toute nature, que ce soit dans le cadre d’une action contractuelle, d’une négligence ou d’une autre action délictuelle, ou autre. En ce qui concerne la violation de toute condition non-exclusive par SmartBuyGlasses (à l’exclusion des conditions non-exclusives pour lesquelles la responsabilité ne peut être limitée), SmartBuyGlasses limite sa responsabilité, dans la mesure autorisée par la loi applicable, à son choix, lorsque la violation concerne des biens, à la réparation ou au remplacement des biens, ou lorsque la violation concerne des services, à fournir à nouveau les services.

    NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE CONTENUE DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS, NOTRE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS EN CE QUI CONCERNE TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE SUBI PAR VOUS ET RÉSULTANT DE, OU EN RAPPORT AVEC, LES PRÉSENTES CONDITIONS, QUE CE SOIT DANS LE CADRE D’UN CONTRAT, D’UN ACTE DÉLICTUEL OU D’UNE VIOLATION D’UNE OBLIGATION LÉGALE OU AUTRE, NE DÉPASSERA PAS 50 $.

    Aucune disposition de la présente clause intitulée « Limitation de responsabilités » ne vise à exclure toute responsabilité en matière de dommages corporels ou de décès.


    Modifications du site

    SmartBuyGlasses peut résilier, modifier, suspendre ou interrompre tout aspect du site à tout moment. SmartBuyGlasses peut également imposer des limites à certaines fonctions et services et/ou restreindre l’accès à l’ensemble ou à une partie du site sans préavis ni responsabilité. SmartBuyGlasses se réserve le droit de mettre fin à votre connexion sécurisée et de suspendre votre accès aux zones sécurisées du site dès connaissance d’une violation de votre part des présentes conditions d’utilisation.


    Aucune renonciation

    Aucune renonciation à se prévaloir de SmartBuyGlasses de toute violation d’une obligation découlant des présentes conditions d’utilisation ne constitue une renonciation à se prévaloir de toute autre violation ou manquement à l’exercice ou à l’exercice partiel par SmartBuyGlasses d’un recours ne constitue une renonciation au droit d’exercer ultérieurement ce, ou tout autre, recours.


    Droit applicable et juridiction

    Les présentes conditions d’utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois de Hong Kong. Les tribunaux de Hong Kong ont la compétence exclusive pour régler tout litige résultant de, ou lié à l’utilisation du site.


    Divisibilité

    Si l’une des présentes conditions d’utilisation est jugée illégale, invalide ou inapplicable en raison des lois de toute juridiction dans laquelle les présentes conditions d’utilisation sont censées être en vigueur, alors, dans les limites de la juridiction dans laquelle cette clause est illégale, invalide ou inapplicable, elle sera dissociée et supprimée des présentes conditions d’utilisation et les autres conditions d’utilisation demeureront en vigueur et continueront à être contraignantes et applicables.

    2. Conditions générales de vente

    Si vous avez des difficultés à lire cette page, vous devez nous contacter avant de passer votre commande. En passant une commande auprès de SmartBuyGlasses, vous serez considéré comme ayant compris et accepté les présentes conditions générales (« Conditions »). Si vous avez des questions concernant ces conditions (ou le formulaire de commande), veuillez nous en faire part dès que possible et, en tout cas, avant de passer votre commande.

    1. Le présent contrat est conclu entre vous, la personne qui passe une commande de marchandises sur le site web de SmartBuyGlasses (« Vous ») et Motion Global Limited.

    1.1 Dans les présentes conditions:

    • « Marchandise » désigne les produits mis à disposition par SmartBuyGlasses que vous souhaitez acheter, comme indiqué dans votre commande.
    • « Commande » signifie les commandes passées conformément aux dispositions de la section 3.1.
    • « Site » signifie le site web détenu et exploité par SmartBuyGlasses à l’adresse URLfr.smartbuyglasses.be

    2. Obligations du client

    2.1 En soumettant votre commande, vous garantissez, déclarez et vous assurer:

    • 2.1.1 que vous êtes âgé de 18 ans ou plus et que vous ne commandez pas pour le compte d’une autre personne
    • 2.1.2 que vous transmettez tous les détails raisonnablement demandés par SmartBuyGlasses pour confirmer que vous êtes éligible à l’achat des produits
    • 2.1.3 que vous agissez en votre qualité de client individuel et que les produits ou toute partie des produits ne seront pas utilisés pour la revente ou pour tout autre usage que votre usage personnel.
    • 2.1.4 que vous êtes le titulaire autorisé de toute carte de crédit/débit que vous pouvez utiliser sur le site.

    3. Commandes de marchandises

    3.1 Via le système de commande du site ou

    3.2 Votre soumission de la commande, qu’elle soit soumise par le biais du site ou d’une autre manière, représente une offre d’achat des marchandises de SmartBuyGlasses. SmartBuyGlasses peut confirmer la réception de cette offre par e-mail (si la commande est passée via le site) ou par SMS, si vous avez fourni votre numéro de téléphone portable. Afin d’éviter tout doute, une confirmation de la réception de la commande n’indique pas que SmartBuyGlasses vous fournira des marchandises.

    3.3 Vous pouvez modifier votre commande dans les 24 heures suivant sa soumission via le site. Après ce délai, toute modification demandée pour une commande peut être rejetée par SmartBuyGlasses à sa discrétion absolue.

    3.4 SmartBuyGlasses peut communiquer avec vous au sujet de votre commande par e-mail ou par SMS. Si le numéro de téléphone que vous avez fourni lors de la soumission de votre commande est un numéro de téléphone portable, vous acceptez de recevoir des SMS transactionnels concernant votre commande, y compris concernant les mises à jour de la commande.


    4. Restrictions de vente

    4.1 SmartBuyGlasses fera des efforts raisonnables pour répondre aux exigences que vous spécifiez dans votre/vos commande(s), cependant, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des marchandises. Si les produits que vous avez commandés ne peuvent pas vous être fournis, SmartBuyGlasses vous contactera pour vous donner le choix de recevoir un produit de remplacement ou un remboursement. Si SmartBuyGlasses ne reçoit aucune réponse de votre part, SmartBuyGlasses peut, à son entière discrétion, fournir des produits de remplacement de qualité et/ou de caractéristiques équivalentes, ou annuler la commande et effectuer un remboursement.

    4.2 SmartBuyGlasses s’efforce de vérifier que les produits fournis correspondent aux descriptions données par le site ou dans notre catalogue de vente par correspondance actuel. Bien que SmartBuyGlasses s’efforce de s’assurer qu’aucune modification n’est apportée aux marchandises à fournir, vous reconnaissez qu’il peut y avoir quelques variations mineures dans la description et/ou les caractéristiques des produits qui surviennent en raison de modifications apportées par les fabricants des pièces fournies faisant partie des produits, et vous acceptez que ces variations mineures ne vous donnent pas le droit de refuser les marchandises livrées.

    4.3 SmartBuyGlasses aura, sur les conseils de ses opticiens superviseurs, une discrétion absolue quant à l’acceptation ou non d’une commande.


    5. Prix et le paiement

    5.1 Sous réserve de la clause 5.3, le prix que vous devez payer pour les marchandises est le prix indiqué sur le site ou dans le catalogue de vente par correspondance en vigueur au moment où votre commande est passée conformément aux présentes conditions.

    5.2 Sauf indication contraire sur le site, tous les prix des marchandises sont indiqués en euros.

    5.3 Bien que SmartBuyGlasses s’efforce raisonnablement de vérifier l’exactitude des prix et des informations relatives aux prix indiqués dans son catalogue et sur le site, nous ne garantissons pas que le site est exempt d’erreurs, ou que vous ne rencontrerez pas d’article dont le prix est erroné dans le catalogue ou sur le site. Si le prix d’un article est incorrect, ou si le prix a changé depuis la publication du dernier catalogue, SmartBuyGlasses vous contactera et vous donnera le choix de passer une commande pour le produit au prix correct ou d’annuler la commande et de recevoir un remboursement de la somme payée par vous.

    5.4 Les frais de port, d’emballage et de livraison pour tous les achats sont indiqués sur notre site et dans notre catalogue de vente par correspondance.


    6. Livraison et transport

    6.1 La livraison des marchandises est censée avoir lieu au moment où les marchandises arrivent à l’adresse de livraison indiquée sur votre commande.


    7. Marchandises défectueuses à la livraison

    Les droits qui vous sont accordés en vertu de la présente clause s’ajoutent aux droits que vous pouvez avoir en tant que consommateur en vertu des lois pertinentes, y compris toute législation sur la protection des clients applicable à votre achat de marchandises, et ne les remplacent pas.

    7.1 À la livraison des marchandises, vous devez les inspecter soigneusement. Si l’un des produits ne correspond pas à la description (sous réserve de la clause 4.2.), semble endommagé, ou est manquant, n’utilisez pas les produits ou les articles qui les accompagnent et veuillez contacter SmartBuyGlasses par e-mail et nous informer du problème dans les 5 jours suivant la livraison des produits. Si SmartBuyGlasses (agissant raisonnablement) accepte que les produits ne correspondent pas à la description, ou sont endommagés ou manquants, les produits seront considérés comme « défectueux à la livraison ».

    7.2 Vous devez informer immédiatement SmartBuyGlasses de tout défaut des produits qui apparaîtrait pendant votre utilisation des produits. Si vous informez SmartBuyGlasses du défaut dans les 14 jours suivant la livraison, les biens seront considérés comme « défectueux à la livraison ».

    7.3 Si les produits sont défectueux à la livraison, SmartBuyGlasses, à sa seule discrétion, réparera ou remplacera ces produits ou vous remboursera le prix payé pour ces produits.

    7.4 Si les produits sont défectueux à la livraison, vous acceptez de renvoyer les produits à SmartBuyGlasses dans un état substantiellement identique à celui dans lequel vous les avez reçus, y compris tous les accessoirs et emballages accompagnant les produits.

    7.5 Sous réserve de la clause 7.6., SmartBuyGlasses paiera les frais de port, d’emballage et de livraison liés à la réparation ou au remplacement de tout produit défectueux à la livraison et vous remboursera, sur demande écrite, les frais raisonnables de renvoi des biens défectueux.

    7.6 Vous serez responsable de tous les frais liés à la livraison de marchandises de remplacement (y compris les frais de port, d’emballage et de livraison) jusqu’à ce que les marchandises retournées soient reçues par SmartBuyGlasses.


    8. Défauts de fabrication des marchandises

    Les droits qui vous sont accordés en vertu de la présente clause s’ajoutent et ne remplacent pas les droits que vous pouvez avoir en tant que consommateur en vertu des lois pertinentes, y compris toute législation sur la protection des consommateurs applicable à votre achat des marchandises.

    8.1 Si vous découvrez un défaut de fabrication dans les douze mois suivant la livraison de toute marchandise, vous devez en informer SmartBuyGlasses immédiatement.

    • 8.1.1 Si vous renvoyez les produits défectueux en indiquant le défaut de fabrication à SmartBuyGlasses, SmartBuyGlasses réparera ou remplacera ces produits, à son entière discrétion et sous réserve de la clause 8.1.2.
    • 8.1.2. SmartBuyGlasses ne réparera ou ne remplacera pas les marchandises si (a) elle n’a pas reçu les marchandises défectueuses en retour de votre part ; ou (b) si le défaut a été causé par une mauvaise utilisation ou un mauvais traitement des produits.
    • 8.1.3. SmartBuyGlasses prendra en charge les frais de retour, d’emballage et de livraison liés à la réparation ou au remplacement de tout produit retourné en raison d’un défaut de fabrication et vous remboursera, sur demande écrite, les coûts raisonnables de retour des produits défectueux.

    9. Transfert des risques et titre de propriété des marchandises

    Sous réserve de la clause 7., la propriété des marchandises vous est transférée lorsque les marchandises sont expédiées de notre entrepôt pour être livrées à l’adresse de livraison indiquée dans votre commande, à condition que SmartBuyGlasses ait reçu le paiement intégral des produits.

    9.2 Sous réserve de la clause 7., le risque lié aux marchandises vous est transféré lorsque les marchandises sont expédiées de notre entrepôt pour être livrées à l’adresse de livraison indiquée dans votre commande.

    9.3 En cas d’annulation, vous conservez le risque des marchandises jusqu’à leur réception par SmartBuyGlasses.


    10. Responsabilité

    10.1 Aucune disposition du présent contrat n’exclut pas et ne limite pas la responsabilité de l’une ou l’autre des parties en cas de décès ou de préjudice corporel résultant de la négligence de cette partie, ou en cas de fraude ou pour toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par la loi, y compris la responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par toute législation de protection des clients applicable à votre achat des marchandises.

    10.2 Sous réserve de la clause 10.1., la responsabilité totale de SmartBuyGlasses à votre égard en ce qui concerne toutes les réclamations résultant d’une commande ou en rapport avec celle-ci, qu’il s’agisse d’un contrat, d’un délit (y compris la négligence ou la violation d’une obligation légale), d’une mauvaise interprétation ou autre, ne dépassera pas les sommes totales reçues par SmartBuyGlasses pour les marchandises auxquelles la commande se rapporte.

    10.3 Sous réserve de la clause 10.1., SmartBuyGlasses ne sera pas responsable envers vous de toute perte de contrats, perte de revenus ou de recettes, perte de bénéfices, perte de clientèle ou perte de garantie d’assurance.

    10.4 Sous réserve de la clause 10.1., SmartBuyGlasses ne sera pas responsable envers vous des pertes ou dommages consécutifs, spéciaux, punitifs ou indirects de quelque nature que ce soit découlant de, ou en relation avec le présent contrat, quelle qu’en soit la cause et qu’il s’agisse d’un contrat, d’un délit, d’une négligence, d’une fausse déclaration ou autre. Cette exclusion s’applique même si SmartBuyGlasses a été informé de la possibilité d’une telle perte ou d’un tel dommage.

    10.5 Sous réserve de la clause 10.1., SmartBuyGlasses ne sera pas responsable envers vous lorsque la perte ou le dommage résulte d’informations que vous avez fournies et qui sont inexactes, fausses ou trompeuses ou qui résultent autrement d’une violation de votre part des présentes conditions.

    10.6 Sous réserve de la clause 10.1., SmartBuyGlasses n’accepte aucune responsabilité en ce qui concerne toute utilisation non-standard des produits, telle que, à titre d’exemple uniquement, dans les sports extrêmes.

    10.7 Avant toute utilisation des lunettes que vous avez achetées, vous devez les essayer. Si vous ne voyez pas clairement ou si vous ressentez une gêne ou un problème lié à tout produit de lunetterie (en particulier les lunettes sur ordonnance et les verres de contact) acheté, vous devez cesser d’utiliser les lunettes en question immédiatement et vous devez demander conseil à un médecin approprié sans délai, soit un ophtalmologiste, un opticien ou un médecin spécialiste des yeux. Sauf indication contraire, la vente et la fourniture de produits par SmartBuyGlasses ne constituent pas, et ne peuvent constituer la dispense d’un quelconque conseil, qu’il soit de nature professionnelle, médicale ou autre.

    NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE CONTENUE DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS, NOTRE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS (AUTRE QU’EN CE QUI CONCERNE LES MARCHANDISES), RELATIVEMENT À TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE SUBI PAR VOUS ET RÉSULTANT DE, OU EN RELATION AVEC LES PRÉSENTES CONDITIONS, QUE CE SOIT DANS LE CADRE D’UN CONTRAT, D’UN DÉLIT OU D’UNE VIOLATION D’UNE OBLIGATION LÉGALE OU AUTRE, NE DÉPASSERA PAS 50 $.


    11. Indemnisation

    Vous acceptez d’indemniser, de défendre, de libérer et de tenir SmartBuyGlasses, ses propriétaires, ses affiliés, ses partenaires commerciaux, ses administrateurs, ses dirigeants, ses gestionnaires, ses employés, ses agents, ses représentants autorisés, ses successeurs et ayants droit autorisés (chacun étant un « Indemnitaire » et conjointement, des « Indemnitaires ») à l’écart de toute perte, responsabilité, réclamation, demande, action, préjudice, dommage, tort, frais ou dépenses (y compris, mais sans s’y limiter, les frais juridiques raisonnables et les frais de justice) invoqués par un tiers et liés en quoi que ce soit à votre utilisation du site, à votre violation des conditions d’utilisation ou à votre violation des droits de ce tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle.

    Le présent point demeure en vigueur après la résiliation des conditions d’utilisation.


    12. Force Majeure

    VOUS ACCEPTEZ QUE SMARTBUYGLASSES NE PUISSE ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT RETARD, DÉFAUT DE LIVRAISON, DÉFAUT DE PERFORMANCE OU SUSPENSION DE SERVICE, RÉSULTANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT : (A) D’UN CAS DE FORCE MAJEURE, D’UN FAIT D’UNE AGENCE GOUVERNEMENTALE, D’UNE CATASTROPHE NATURELLE, D’UN ÉTAT DE GUERRE, D’UNE INSURRECTION OU D’UN ACTE TERRORISTE, D’UNE GRÈVE OU D’UN LOCK-OUT, D’UNE INTRUSION NON AUTORISÉE DANS UN RÉSEAU OU UN ORDINATEUR, OU D’UN VIRUS LIÉ À INTERNET OU À UN ORDINATEUR, D’UNE ATTAQUE DE PIRATES OU D’AUTRES AGENTS INTRODUITS PAR UN TIERS, D’UNE PANNE D’INTERNET ET D’AUTRES CONDITIONS INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ ; (B) UNIQUEMENT D’UNE EXIGENCE TECHNIQUE DONT VOUS ÊTES RESPONSABLE ; OU (C) UNIQUEMENT DE VOS ACTES OU OMISSIONS INTENTIONNELS.


    13. Notifications

    Toute notification ou autre communication, en vertu des présentes conditions, doit être effectuée par écrit, dans le cas de notification adressée à SmartBuyGlasses ; et dans le cas de notification adressée à vous-même, par courrier prépayé ou par courriel à l’adresse e-mail ou autre adresse de contact indiquée dans votre commande. Toute notification ou document sera considéré reçu, s’il est posté, à compter de deux jours ouvrables après l’envoi et, s’il est envoyé par courrier électronique, au moment de la transmission, à condition qu’aucun avis d’échec de transmission ne soit reçu.


    14. Dispositions générales

    14.1 Dans l’interprétation des présentes conditions:

    • 14.1.1 Les titres ne sont là que pour des raisons de commodité et n’affecteront pas l’interprétation de ce contrat et
    • 14.1.2 « y compris » signifie y compris sans limitation et doit être interprété en conséquence.

    14.2 Vous ne pouvez pas céder, sous-traiter, accorder une sous-licence ou transférer de toute autre manière que ce soit, en tout ou en partie, l’un de vos droits ou obligations en vertu du présent contrat.

    14.3 Les présentes conditions intègrent par référence les conditions supplémentaires suivantes : a) la « Garantie 100 % » de SmartBuyGlasses, telle que publiée sur le site, b) si les produits comprennent un article fabriqué conformément à une ordonnance d’un médecin ou d’un optométriste agréé, les « Conditions supplémentaires pour les lunettes sur ordonnance ».

    14.4 Les présentes conditions et toute commande acceptée par SmartBuyGlasses constituent l’intégralité de l’accord entre les parties et remplacent tous les accords, déclarations, promesses ou représentations antérieurs, écrits ou oraux, relatifs à l’objet de la commande (y compris toutes les autres informations figurant sur le site et/ou contenues dans le catalogue et la brochure commerciale de SmartBuyGlasses) ; et, sous réserve des droits statutaires qui vous sont accordés en tant que client, chaque partie reconnaît que (sauf dans le cas d’une fausse déclaration frauduleuse de l’autre partie) qu’elle ne disposera d’aucun recours concernant une déclaration ou une condition qui ne figure pas dans les présentes conditions ou dans toute commande acceptée par SmartBuyGlasses. Aucun de nos représentants, agents ou vendeurs n’est habilité à modifier, amender ou renoncer à aucune de ces conditions au nom de SmartBuyGlasses et aucune modification, amendement ou renonciation à ces conditions par ces personnes n’aura d’effet à moins qu’un représentant autorisé de SmartBuyGlasses n’en convienne expressément avec vous par écrit.

    14.5 Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas faire valoir ses droits en relation avec toute violation des présentes conditions, ou de toute commande concernée en toute occasion, ne sera pas considéré comme une renonciation à ces droits.

    14.6 Si une disposition des présentes conditions et de toute commande concernée est jugée inapplicable, les autres dispositions resteront en vigueur sous réserve de toute modification nécessaire pour atteindre autant que possible les objectifs des présentes conditions.

    14.7 Les présentes conditions et toute commande concernée sont régies par les lois de Hong Kong et les parties se soumettent par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux de Hong Kong pour tout litige en résultant.


    15. Campagnes promotionnelles

    15.1.1 Les codes promotionnels sont valables sur le coût total de la commande avant que les frais d’expédition et/ou les taxes applicables ne soient appliqués.

    15.1.2 SmartBuyGlasses se réserve le droit d’annuler, de modifier, d’écourter ou de prolonger les promotions à tout moment.

    15.1.3 Une seule promotion par commande peut être appliquée, sauf indication contraire dans les conditions de la promotion.

    3. Conditions générales supplémentaires pour les lunettes sur ordonnance

    1.1 Les présentes conditions générales supplémentaires (« Conditions supplémentaires ») sont incorporées par référence dans les conditions générales de vente en ce qui concerne toute commande de marchandise lorsque les produits comprennent un article fabriqué conformément à une ordonnance d’un médecin ou d’un optométriste qualifié et agréé (« Commande sur ordonnance »).

    1.2 En passant une commande sur ordonnance, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions supplémentaires. Si vous ne comprenez pas ou n’acceptez pas ces conditions supplémentaires, vous ne devez pas passer de commande sur ordonnance.

    1.3 Tout terme utilisé, mais non défini dans les présentes conditions supplémentaires a la signification qui lui est donnée dans les conditions de vente.


    2. Vos garanties concernant toute commande sur ordonnance

    2.1 En passant une commande sur ordonnance, vous garantissez, déclarez et vous assurez:

    • 2.1.1 que vous n’êtes pas enregistré comme aveugle ou comme malvoyant ou que vous ne souffrez pas de glaucome ou de toute autre maladie oculaire connexe ;
    • 2.1.2 que vous êtes en possession d’une ordonnance écrite concernant les produits faisant l’objet de la commande sur ordonnance, et que cette ordonnance vous a été remise par un médecin ou un optométriste agréé (« Votre opticien ») à la suite d’un examen de la vue effectué par celui-ci au cours des vingt-quatre derniers mois si vous avez moins de 70 ans, ou au cours des douze derniers mois si vous avez 70 ans ou plus, et que la date recommandée pour un nouvel examen n’est pas passée ;
    • 2.1.3 si vous envoyez vos lunettes existantes à SmartBuyGlasses pour qu’elles soient reproduites, que les lunettes envoyées à SmartBuyGlasses soient fabriquées selon votre ordonnance écrite mentionnée à la clause 2.1.2. ;
    • 2.1.4 de fournir, sur demande, les détails complets, précis et exhaustifs de votre ordonnance actuelle (y compris toute note sur l’ordonnance) ou une copie de votre ordonnance originale, ainsi que toutes les coordonnées qui vous ont été données par votre opticien ;
    • 2.1.5 que vous n’avez connaissance d’aucune raison pour laquelle les produits (y compris les produits faisant l’objet de la commande sur ordonnance) ne conviendraient pas à vos besoins ;
    • 2.1.6 si vous avez porté des lunettes ou des lentilles de contact auparavant et que vous avez rencontré des problèmes avec les lunettes ou les lentilles de contact, de fournir à SmartBuyGlasses des détails précis et complets de ces problèmes ;

    2.2 Vous vous engagez à indemniser SmartBuyGlasses de tous les coûts, dépenses (y compris les frais et frais juridiques raisonnables), pertes, dommages et responsabilités encourus ou subis directement ou indirectement par SmartBuyGlasses en raison de toute violation ou prétendue violation de toute déclaration, garantie ou engagement ou de toute disposition du présent contrat, sauf si ces coûts, dépenses, etc. résultent uniquement de la faute de SmartBuyGlasses.


    3. Droit de SmartBuyGlasses de se renseigner sur toute commande sur ordonnance

    3.1 Vous acceptez que, en ce qui concerne toute commande de prescription, les opticiens chargés du contrôle de SmartBuyGlasses aient une discrétion absolue afin:

    • 3.1.1 de vous contacter pour discuter de votre commande d’ordonnance, vous fournir des conseils et/ou organiser une consultation gratuite en face à face avec vous, ou
    • 3.1.2 de contacter le médecin agréé ou l’optométriste agréé qui a fourni votre ordonnance pour vérifier et/ou discuter de votre ordonnance.

    3.2 Si l’un des opticiens superviseurs de SmartBuyGlasses le juge nécessaire ou approprié, SmartBuyGlasses peut, comme condition d’acceptation de votre commande:

    • 3.2.1 vous demander d’envoyer à SmartBuyGlasses l’original de l’ordonnance écrite (ou une copie de celle-ci) ;
    • 3.2.2 vous demander de contacter le médecin ou l’optométriste agréé qui a fourni votre ordonnance afin de vérifier et/ou de discuter de votre ordonnance ;
    • 3.2.3 vous demander d’obtenir la mesure de votre écart pupillaire auprès de votre opticien et/ou
    • 3.2.4 vous demander d’obtenir une nouvelle ordonnance écrite (si, à titre d’exemple uniquement, l’ordonnance fournie avec votre commande contient une date de réanalyse qui est dépassée).

    4. Distance pupillaire et/ou hauteur de segment

    SmartBuyGlasses utilisera un écart pupillaire et/ou une hauteur de segment appropriés et moyens, fixés par ses opticiens superviseurs, sauf si:

    4.1 vous nous envoyez votre mesure d’écart pupillaire et/ou de hauteur de segment et/ou ;

    4.2 l’un des opticiens superviseurs de SmartBuyGlasses considère, à son entière discrétion, qu’il est nécessaire que vous obteniez une mesure de l’écart pupillaire et/ou de la hauteur du segment.


    5. Confirmation de l’ordonnance

    Les produits peuvent être accompagnés d’une confirmation écrite de leur ordonnance. Si cette ordonnance ne correspond pas à celle que vous avez indiquée dans votre commande, n’utilisez pas les lunettes ou les articles qui les accompagnent et contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour nous informer du problème.

    4. Conditions générales du Lens Scanner

    a) Nos applications mobiles (les « Applications ») peuvent inclure une fonctionnalité « Lens Scanner » («Fonctionnalité Lens Scanner ») qui permet aux utilisateurs de nos sites de scanner leurs lunettes de vue afin d’extraire leurs paramètres optiques, et de recevoir ces paramètres (tels qu’ils ont été extraits) qui peuvent inclure la sphère (puissance), le cylindre (astigmatisme), et l’axe, et aussi de déterminer la distance entre les pupilles (en millimètres arrondis à 0,5 mm) (« DP ») en analysant la photo téléchargée par les utilisateurs de notre site.

    b) Vous ne pouvez utiliser la fonctionnalité Lens Scanner que si vous respectez toutes les conditions préalables suivantes:

    • i. les lunettes de vue numérisées dans le cadre de la fonctionnalité Lens Scanner ont été fabriquées sur la base d’une ordonnance fournie à une personne âgée de 18 à 45 ans ;
    • ii. les plages de paramètres optiques des lunettes numérisées sont : - Myope avec une puissance sphérique comprise entre -0,25 et -6,00 dioptries - Hypermétrope avec une puissance sphérique comprise entre +0,25 et +3,00 dioptries - Astigmate avec une puissance cylindrique comprise entre -0,25 et -2,50 - Vision simple uniquement (pas de verres multifocaux, bifocaux ou progressifs) - Pas de mesure de prisme dans votre ordonnance ;
    • iii. l’ordonnance utilisée à l’origine pour les lunettes sur ordonnance numérisées dans le cadre de la fonctionnalité Lens Scanner est toujours valide en vertu des lois et règlements applicables à l’utilisateur du site, et a été délivrée par un optométriste certifié au plus tard 24 mois avant le scan ;
    • iv. les lunettes de vue numérisées ont été prescrites à une personne qui (a) ne souffre pas d’un état pathologique susceptible d’influencer les résultats ou la fonction de numérisation des verres ou leur applicabilité, y compris, mais sans s’y limiter, l’amblyopie, le diabète, l’hypertension, le glaucome, la cataracte, le décollement de la rétine, le strabisme, les lésions cérébrales, les problèmes neurologiques, etc. et/ou (b) ne souffre pas d’une gêne visuelle ou de symptômes de douleur oculaire aiguë, de flashs et/ou de flotteurs oculaires. Et nous n’assumons aucune responsabilité pour tout dommage résultant de votre non-respect de ce qui précède ou de l’une des instructions accompagnant la fonctionnalité Lens Scanner.

    c) Nous ne fournissons pas de conseils médicaux et nos services ne constituent pas une pratique de la médecine. Vous acceptez et reconnaissez que les résultats de scan de la fonctionnalité Lens Scanner peuvent être influencés et/ou déformés en raison de divers facteurs tels qu’un état de santé, votre non-respect de l’instruction de la fonctionnalité Lens Scanner et/ou le matériel que vous utilisez avec la fonctionnalité Lens Scanner (par exemple, écran d’ordinateur, smartphone).

    d) L’utilisation de la fonctionnalité Lens Scanner et/ou de ses applications ne peut être effectuée que par des utilisateurs des États-Unis et du Canada par le biais des magasins d’applications locaux d’Apple ou de Google.

    e) Nous nous réservons le droit de modifier, d’interrompre et/ou de supprimer la fonctionnalité Lens Scanner, ou toute partie de celui-ci, à tout moment et à notre seule discrétion, sans aucune responsabilité à cet égard.

    f) La fonctionnalité Lens Scanner a été développée et est détenu et fourni par 6over6 Ltd, et nous n’aurons aucune responsabilité en ce qui concerne les résultats du scan de la fonctionnalité Lens Scanner.



Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En poursuivant la navigation, vous acceptez la collecte et l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

Accepter